16 février 2010

Pure Electro

Ce soir, on oublie les dernières tendances design, le matos "so-geeky" pour se laisser aller sur un petit son qui mérite le détour : Le Fabric d'Omar S intitulé Détroit, titre loin d'être anodin puisqu'il est également la ville d'origine de ce DJ à la fois discret et talentueux (l'un n'empechant bien heureusement pas l'autre !).

Bien sûr il faut être fan d'electro pour apprécier ce mix d'un maitre de ce que l'on pourrait qualifier d'House Minimal légèrement old school! Personnellement : comme je l'aime !

Ca fait presque un an que j'ai découvert ce CD et je ne m'en lasse pas ! Ainsi, hautement satisfaite de ma trouvaille, j'avais envie de vous la faire partager... Vous allez me dire, comment moi, simple amatrice de musique electronique, aurais-je pu dénicher ce qui autour de moi a fait l'unanimité ?

Mon secret : un petit tour chez le fameux Colette à Paris, et voilà une mine d'or de nouvelles inspirations ! Réponse me permettant de faire une transition vers ce qui est à mes yeux l'endroit idéal, le magasin révé, un haut lieu de la mode parisienne comme on l'aime et l'envie, une caverne d'Ali Baba dernier cri... où se mèlent une concentration de personnalités originales à la créativité débordante, de richissimes touristes venus flaner parmi cette foule excentrique et quelques individus superficiels en quête de "m'as-tu vu ?" ...

... tout ça au rythme des bass des meilleurs artistes du moment ! Ah, me revoilà dans le sujet ! Veuillez excuser ce moment d'égarement ! Colette j'y reviendrai, j'y consacrerai d'ailleurs certainement un post entier. Pour l'instant une chose à la fois... Concentrons-nous sur notre cher Omar S et écoutons...


2 commentaires:

  1. pas ma préférée, mais comme sur facebook, "i like"! bon ptit son

    RépondreSupprimer
  2. Tout a fait d'accord, c'est loin d'être la meilleure... Mais c'est pour ça qu'il faut se procurer le CD ! Les plus sympas, notamment la 7, introuvables sur le net !

    RépondreSupprimer