17 octobre 2012

Me and my headband


Me faisant interpeller régulièrement au sujet de ma coiffure depuis cet été, moment où je me suis enfin décidée à apprivoiser cet accessoire pour cheveux acheté il y a deux / trois ans, je me suis dit que cela nécessitait un post ! Et oui, celle ci n'étant plus un secret, car par élan de gentillesse et fierté certainement, je n'ai pas hésité à dévoiler à quelques amies, que cette coiffure paraissant tant réussie était aussi facile à réaliser (évidemment sinon je n'y arriverais pas)...
N'étant plus à un clone prêt (humour), je vais donc révéler à la terre entière - si seulement la terre entière pouvait lire mon blog - comment réaliser cette coiffure très pratique pouvant éviter à chacune d'entre nous l'indispensable brushing quotidien.
A noter que cette coiffure peut aussi être idéale pour un événement quelconque (mariage, soirée), qu'elle peut se porter avec ou sans frange, que différents types de headband peuvent être utilisés (simple, double, large...) et qu'elle est souvent encore plus belle et naturelle en fin de journée ...
Passons maintenant à la pratique - sur cheveux long et mi long, petite précision pas inutile :
1ère étape : Les cheveux détachés et coiffés, posez le headband simplement sur la tête, élastique derrière, en s'assurant que celui-ci est assez enfoncé et coincé pour ne pas trop remonter ou glisser au long de la journée. À ce moment là, il est possible de mettre une ou deux barrettes épingles pour fixer le bandeau au niveau de la nuque.
2ème étape : Regroupez les cheveux de derrière en prenant soin de laisser deux trois mèches de chaque côté du visage dont vous vous occuperez ensuite. "Tournicotez" cette grosse mèche puis la remonter en l'enroulant dans l'élastique du headband.
3ème étape : Coincez de la même manière, une par une les mèches du côté, dans le bandeau en essayant de donner un côté esthétique à la coiffure.
4ème étape : Fixez avec quelques barrettes là où vous sentez que le coiffure est friable et laquez. Si quelques mèches rebelles glissent au cours de la journée, vous n'avez qu'à les re-coincer dans le bandeau. Ce sont finalement ces petites mèches re-fixées à la va-vite ou laissées en liberté qui donneront vie à cette coiffure au fur et à mesure de la journée.
Je vous laisse vous entraîner, espérant avoir été relativement claire dans mes explications !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire