2 novembre 2012

Wayuu Taya : Coup de coeur du jour

Aujourd'hui, j'suis off, donc encore plus de temps pour mon petit rituel matinal : un p'tit tour sur vente privée, une balade sur my little Paris, ou encore my little Marseille, où j'adore lire leurs dernières trouvailles, même si j'habite ni Paris ni Marseille ou encore Lyon Sniff ! Je suis méga addict des my little ... Le graphisme, le style, les idées, la fraîcheur dégagée... Vivement my little Nantes, j aimerais trop participer d'ailleurs, je leur ai déjà dit, qui sait ;-)
Fin de la parenthèse, ce matin hop, petit tour sur Raaad, site que je connais depuis moins longtemps mais qui déborde de ventes privées originales.
Et là, coup de foudre : les sacs Wayuu Taya ! 
Effectivement je suis beaucoup dans l'ethnique en ce moment, ces sacs sont donc totalement dans mes envies actuelles. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, si j'en commandais un, je ne saurais quel choix faire. Mais bon, je vais réfréner tous mes élans de consommation impulsive, le mois d'octobre fut un mois de "total craquage" ; je vais donc éviter de démarrer Novembre à découvert. C'est quand même un investissement ce sac, bon je pourrais me dire "ils sont fait main c'est normal" et "c'est aussi une bonne action" puisque Wayuu Taya est une organisation à but non lucratif visant à améliorer les conditions de vie des communautés latino-américaines indigènes! Je pourrais donc faire du shopping compulsif commerce équitable ??? Ce n'est pas une mauvaise idée, mais bon cela pourrait tout de même soulever une sorte de débat, paradoxe entre notre société d'ultra consommation et la leur ! Pourquoi pas un futur billet... En attendant je m'auto-raisonne, pas d'achat today, et je partage, sorte de mécanisme anti-frustration...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire