30 janvier 2013

Airbnb, pour voyager ou s'inspirer ?

-1, après un petit temps d'absence dus à des petits changements professionnels, il était temps que je vous souhaite une très belle année 2013 ! Du fun, de l'émotion, des petits projets, des grands, des rencontres, et toutes ces choses que l'on se souhaite habituellement ! Oups, j'oubliais comme dirait un bon ami "et surtout la santé" !

Formalités terminées, nous pouvons maintenant discuter d'Airbnb, vous connaissez ? Ce site qui permet de trouver facilement un hébergement pour vos vacances ? Oui évidemment, si vous faites partie de mon entourage, je dois vous "bassiner" avec cette trouvaille depuis quasiment 2 ans !
Le concept est simple, des gens comme vous et moi mettent à disposition leur logement, ou même une simple chambre de leur maison, le temps de vous faire rêver ! Et ce partout dans le monde ... Et souvent bien moins cher qu'un hôtel.
Perso je suis devenu dès mon premier séjour une Airbnb Addict. Il arrive même parfois que ce soit en me baladant sur ce site, que je choisisse une destination, dénichant un magnifique appartement que je glisse dans ma "wishlist". On pourrait même dire qu'Airbnb peut être utilisé comme un magazine de déco. Je me surprend régulièrement feuilletant l'appli iPhone juste pour le plaisir des yeux.
Bon assez blablater pour cette fois, je me connais quand je commence je ne m'arrête plus, mais le temps m'est particulièrement compté en ce moment ... Alors place aux images et liens vers les logements que j'ai testé !

Le tout premier, à Williamsburg, NYC :

Le second à Lisbonne avec son merveilleux jardin en plein centre :

Marseille ensuite, où nous étions presque les premiers locataires de ce grand studio juste rénové au cœur du célèbre et animé quartier du Panier ! Sans oublier d'évoquer la boutique de mes rêves située en dessous du logement et appartenant à notre hôte (La boutique Éphémère) :

Ou encore Berlin, idéalement situé proche des hauts lieux de la nuit Berlinoise :

À noter petite attention particulière pour le lieu de mon dernier séjour : ce magique appartement brocante au cœur de Paris, à l'hôte extrêmement sympathique (comme la plupart du temps sur Airbnb d'ailleurs) :











Alors si par chance, je viens de vous faire découvrir quelque chose, n'oubliez pas de faire de moi votre parrain sur ce site (misslisa44@hotmail.fr) ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire